Santé collective de l’aide à domicile : un régime qui semble en grande forme

La convention collective nationale (CCN) de l’aide à domicile (IDCC 2941) fera évoluer son régime de santé collective à partir du 1er janvier 2024. L’avenant n° 60/2023 qui acte cette évolution est accessible depuis près d’une semaine dans nos colonnes en attendant sa publication au Bulletin officiel des conventions collectives. Les partenaires sociaux y décident de modifier le régime frais de santé pour “l’optimiser et le pérenniser”. Cela se traduit par l’amélioration de la prise en charge de nombreuses prestations dès le niveau de base sans que le niveau de cotisation en soit affecté.

L’avenant signé le 7 juillet 2023 crée de nouvelles grilles de garanties en santé collective. Si la structure du régime composé d’une base et de deux options ne change pas, leur contenu est revu à la hausse. Nous allons voir que des postes importants sont concernés, ce qui témoigne de la bonne forme du régime dont les partenaires assurantiels sont AG2R, Mutex et Macif Mutualité.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Ocam ces nouvelles auditions par les députés qui nous intriguent

A l'approche du retour du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 (PLFSS 2025) les députés organisent de nouvelles auditions sur la place des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam). Nous pensions pourtant que les parlementaires avaient toutes les informations en mains depuis les travaux très complets de la mission d'information au Sénat....