SCOOP : grandes manoeuvres en vue au MEDEF pour soutenir Macron en 2022 ?

Selon nos informations, le MEDEF entre dans une phase de grandes manoeuvres préélectorales. Une assemblée générale extraordinaire est convoquée dans la deuxième quinzaine du mois de janvier pour évoquer des sujets qui fâchent… Et pourquoi pas la démission de son Président, Geoffroy Roux de Bézieux, qui pourrait être appelé à jouer un rôle plus visible dans l’état-major d’Emmanuel Macron ? Les spéculations vont bon train. Elles ponctuent quatre années de soutien indéfectible au Président de la République.

Mais pourquoi, diable ! le MEDEF organise-t-il une assemblée générale extraordinaire le 18 janvier ? Officiellement, l’ordre du jour de cette réunion imprévue annonce le renouvellement du conseil d’administration, ce qui fait courir énormément de rumeurs parmi le cercle restreint des personnes convoquées, qui se sont bien gardées, toutefois, de trahir leurs interrogations auprès des profanes. On comprend en effet assez mal pour quelle raison une assemblée générale est convoquée sans explication claire sur un sujet aussi sensible. 

On connaît tous la nature humaine, et ses tendances complotistes, même au MEDEF ! Il suffit qu’un imprévu soit annoncé dans des conditions d’opacité maximale pour que les esprits se mettent à gamberger. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like
organismes de formation
Lire plus

Soutien à l’emploi : la Dares note une baisse des dispositifs de solidarité

La Dares, direction statistique du ministère du Travail, a publié son dernier rapport sur les dépenses publiques en faveur de l’emploi et du marché du travail. Un chiffre domine : 190,1 milliards d’euros consacrés à ces politiques en 2023. Une enveloppe importante, équivalente à 6,7 % du PIB. Mais si le budget semble stable à première vue, l’analyse...

Remaniement : qui donc va (vraiment) tenir les affaires sociales ?

Annoncée hier, la composition du nouveau gouvernement suscite surtout, depuis, des commentaires relatifs à ses attendus purement politiques : le remaniement ministériel témoignerait - et l'entrée de Rachida Dati à la Culture le symboliserait notamment - d'une volonté du Président de la République de se tourner vers "la droite" afin de gouverner le pays. ...