Selon nos informations, le MEDEF entre dans une phase de grandes manoeuvres préélectorales. Une assemblée générale extraordinaire est convoquée dans la deuxième quinzaine du mois de janvier pour évoquer des sujets qui fâchent… Et pourquoi pas la démission de son Président, Geoffroy Roux de Bézieux, qui pourrait être appelé à jouer un rôle plus visible dans l’état-major d’Emmanuel Macron ? Les spéculations vont bon train. Elles ponctuent quatre années de soutien indéfectible au Président de la République.

Mais pourquoi, diable ! le MEDEF organise-t-il une assemblée générale extraordinaire le 18 janvier ? Officiellement, l’ordre du jour de cette réunion imprévue annonce le renouvellement du conseil d’administration, ce qui fait courir énormément de rumeurs parmi le cercle restreint des personnes convoquées, qui se sont bien gardées, toutefois, de trahir leurs interrogations auprès des profanes. On comprend en effet assez mal pour quelle raison une assemblée générale est convoquée sans explication claire sur un sujet aussi sensible.
On connaît tous la nature humaine, et ses tendances complotistes, même au MEDEF ! Il suffit qu’un imprévu soit annoncé dans des conditions d’opacité maximale pour que les esprits se mettent à gamberger.