Salaires : le Conseil Européen s’entend sur les “salaires minimaux adéquats”

Par le moyen d’un communiqué de presse, le Conseil Européen, l’instance qui réunit les chefs d’État ou les chefs de gouvernement des vingt-sept États membres de l’Union européenne, fait savoir qu’il vient de s’accorder “sur un mandat de négociation concernant un cadre européen relatif à des salaires minimaux adéquats”.

Ce mandat vise d’abord à définir une législation devant “promouvoir des niveaux adéquats de salaires minimaux légaux”. Il vise ensuite à favoriser le développement de “la négociation collective pour la fixation des salaires”. Enfin, le Conseil Européen entend “améliorer l’accès effectif à la protection offerte par des salaires minimaux pour les travailleurs qui ont droit à un salaire minimal”.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Discrimination syndicale : les nouvelles précisions du juge

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO. Le principe de non-discrimination, vis-à-vis des organisations syndicales, renvoie à l’interdiction qui est faite à l’employeur d’user de moyens quelconques de pression en faveur, ou à l’encontre d’une organisation syndicale (art L 2141-7 du code du travail). L’idée est, qu’au même...