Aurélien Rousseau, démissionnaire ou pas ?

Les procédures d’examen et d’adoption parlementaires de la loi sur l’immigration se sont accompagnées, comme chacun sait, de divers psychodrames qui ont plus particulièrement concerné telle ou telle personnalité politique.

Aurélien Rousseau, le ministre des Solidarités et de la Santé, a ainsi eu l’occasion de faire parler de lui ces dernières heures. Jugeant que le projet de loi était beaucoup trop ancré à droite – et déplorant sans doute les conditions de son adoption, le Rassemblement National ayant voté en faveur du texte – Aurélien Rousseau aurait présenté hier dans la soirée sa démission à Elisabeth Borne, le Premier ministre.

Interrogée ce matin sur France Inter au sujet, entre autres choses, de cette affaire, cette dernière a pourtant affirmé qu’elle constituait un “non sujet”. ” “Le président de la République n’a pas reçu la démission d’Aurélien Rousseau” a-t-elle d’abord affirmé, balayant d’un revers de la main ce problème pourtant potentiellement important : “C’est un non sujet”. “On va arrêter de commenter des choses qui n’existent pas” a-t-elle martelé.

Il est tentant de conclure de cette prise de position ferme de Matignon que ce matin, Aurélien Rousseau est toujours bien le ministre des Solidarités et de la Santé.

Ce qui était vrai en début de matinée semble toutefois finalement ne plus l’être en ce début d’après-midi. Si l’on en croit en effet différentes sources de presse, Aurélien Rousseau n’a pas pris part au conseil des ministres de ce jour et a réaffirmé qu’il était démissionnaire. A titre d’intérim, il serait remplacé provisoirement par Agnès Firmin Le Bodo.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

3 nouvelles nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarités

La constitution des équipes du nouveau gouvernement se poursuit progressivement. Une nouvelle série de nomination vient de paraître au Journal officiel, dont certaines au sein du ministère du travail, de la santé et des solidarités. La ministre Catherine Vautrin nomme ainsi son chef adjoint de cabinet, Tristian Delehonte. Celui-ci a pris ses fonctions le 9...