Aurélien Rousseau revient dans le jeu politique pour les législatives

L’ancien ministre de la santé (qui n’est resté en fonction que 5 mois en 2023) Aurélien Rousseau décide de se porter candidat aux élections législatives de ces prochaines semaines.

Après un retour de quelques mois au Conseil d’Etat, Aurélien Rousseau espère être élu député “Nouveau Front Populaire” (issu du mouvement Place publique de Raphaël Glucksmann) de la 7e circonscription des Yvelines. Celui qui était conseiller d’Elisabeth Borne, alors Première ministre, avant de devenir lui-même ministre, n’a pas toujours eu des relations apaisées avec le monde de la complémentaire santé.

En effet, la fin de l’année 2023 a donné lieu a quelques passes d’armes entre les organismes complémentaires d’assurance maladie et M. Rousseau. Celui-ci critiquait notamment les organismes complémentaires d’assurance maladie (Ocam) en raison de leurs hausses de cotisations jugées trop importantes. Il prévoyait même d’en faire le sujet central d’un futur comité de dialogue avec les organismes complémentaires maladie (Cdoc) ; lequel comité était ouvertement critiqué par les représentants des Ocam lors d’une récente audition au Sénat. Les complémentaires santé n’ont toutefois pas été affectées par les positions hostiles du ministre Aurélien Rousseau et ont décidé des hausses tarifaires qui s’imposaient pour l’année 2024.

Si M. Rousseau est élu député à l’issue des prochaines élections, ses positions et propositions de loi sur la santé ne devront pas échapper à la vigilance des professionnels de l’assurance santé.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...