Aurélien Rousseau revient dans le jeu politique pour les législatives

L’ancien ministre de la santé (qui n’est resté en fonction que 5 mois en 2023) Aurélien Rousseau décide de se porter candidat aux élections législatives de ces prochaines semaines.

Après un retour de quelques mois au Conseil d’Etat, Aurélien Rousseau espère être élu député “Nouveau Front Populaire” (issu du mouvement Place publique de Raphaël Glucksmann) de la 7e circonscription des Yvelines. Celui qui était conseiller d’Elisabeth Borne, alors Première ministre, avant de devenir lui-même ministre, n’a pas toujours eu des relations apaisées avec le monde de la complémentaire santé.

En effet, la fin de l’année 2023 a donné lieu a quelques passes d’armes entre les organismes complémentaires d’assurance maladie et M. Rousseau. Celui-ci critiquait notamment les organismes complémentaires d’assurance maladie (Ocam) en raison de leurs hausses de cotisations jugées trop importantes. Il prévoyait même d’en faire le sujet central d’un futur comité de dialogue avec les organismes complémentaires maladie (Cdoc) ; lequel comité était ouvertement critiqué par les représentants des Ocam lors d’une récente audition au Sénat. Les complémentaires santé n’ont toutefois pas été affectées par les positions hostiles du ministre Aurélien Rousseau et ont décidé des hausses tarifaires qui s’imposaient pour l’année 2024.

Si M. Rousseau est élu député à l’issue des prochaines élections, ses positions et propositions de loi sur la santé ne devront pas échapper à la vigilance des professionnels de l’assurance santé.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Retraites : rejet en commission de la proposition d’abrogation du RN

Si, cette semaine, c'est surtout l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 qui mobilise les énergies des membres de la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale, ils se sont également prononcés hier au sujet de la proposition de loi déposée par le Rassemblement National (RN) en vue d'obtenir l'abrogation de la dernière réforme des retraites voulue par le Président de la République. ...