Le remboursement “psy” devrait être opérationnel d’ici la fin juin

La prise en charge des séances de psychologues par l’Assurance maladie est l’un des points importants de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022. Le texte permet à tous les assurés d’être remboursés de 8 séances maximum par an. Le dispositif se met progressivement en place avec le recrutement des psychologues volontaires qui vient d’être lancé.

L’objectif affiché par le gouvernement est de rendre le remboursement “psy” applicable avant la fin du printemps 2022. Pour l’heure, la priorité est donnée à l’appel à candidature des psychologues volontaires qui accepteront de se plier au cahier des charges imposé. En effet, les professionnels devront être conventionnés avec l’Assurance maladie. De plus, les séances ne pourront pas faire l’objet de dépassement d’honoraires. En outre, les psychologues devront transmettre au médecin ayant adressé le patient un compte-rendu de séance.

Pour permettre aux psychologues de candidater, le gouvernement a mis en ligne le site MonPsy sur lequel on peut accéder aux principales informations à connaître pour pouvoir entrer dans le dispositif. Notons que les formulaires de candidature ne sont toujours pas disponibles, ils devraient l’être avant la fin février 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ACPR : nouvelles nominations à la commission des sanctions et au collège de supervision

Deux arrêtés publiés au Journal officiel du 14 mars 2025 actent le renouvellement de certaines instances de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Plusieurs membres sont ainsi nommés au collège de supervision et à la commission des sanctions. L’arrêté du 10 mars 2025 officialise des changements au sein de la commission des sanctions de l’ACPR à compter du 31 mars 2025. Ainsi, Claire Castanet,...

CCR reste très impacté par les catastrophes naturelles en 2024

La Caisse centrale de réassurance (CCR) publie les éléments clefs de ses résultats pour l'année 2024. Cette année a encore été marquée par des catastrophes naturelles très coûteuses qui conduisent CCR à afficher un résultat technique en berne pour la 8e année depuis 2016. L'activité d'assurance liée aux catastrophes naturelles (Cat Nat) représente 92,9% du...