Le remboursement “psy” devrait être opérationnel d’ici la fin juin

La prise en charge des séances de psychologues par l’Assurance maladie est l’un des points importants de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022. Le texte permet à tous les assurés d’être remboursés de 8 séances maximum par an. Le dispositif se met progressivement en place avec le recrutement des psychologues volontaires qui vient d’être lancé.

L’objectif affiché par le gouvernement est de rendre le remboursement “psy” applicable avant la fin du printemps 2022. Pour l’heure, la priorité est donnée à l’appel à candidature des psychologues volontaires qui accepteront de se plier au cahier des charges imposé. En effet, les professionnels devront être conventionnés avec l’Assurance maladie. De plus, les séances ne pourront pas faire l’objet de dépassement d’honoraires. En outre, les psychologues devront transmettre au médecin ayant adressé le patient un compte-rendu de séance.

Pour permettre aux psychologues de candidater, le gouvernement a mis en ligne le site MonPsy sur lequel on peut accéder aux principales informations à connaître pour pouvoir entrer dans le dispositif. Notons que les formulaires de candidature ne sont toujours pas disponibles, ils devraient l’être avant la fin février 2022.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
1 Shares:
commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La loi “partage de la valeur” est publiée

La loi qui transpose l'accord national interprofessionnel (ANI) relatif au partage de la valeur au sein de l'entreprise vient de paraître au Journal officiel conclu le 10 février 2023. Le texte final est daté du 29 novembre 2023 vise à faciliter les mesures de partage des bénéfices dans les entreprises de moins de 50 salariés. Ainsi, des dispositifs de participation moins favorables que dans la formule prévue par la loi pourront être mis en place par les PME. Cette...

Rachat de Territoria Mutuelle par Apicil Mutuelle : l’Autorité de la concurrence est sur le coup

L'Autorité de la concurrence lance la procédure d'examen du projet de rachat de Territoria Mutuelle par Apicil Mutuelle. Si le projet aboutit, une convention de substitution sera signée entre les deux entités et la marque Territoria restera commercialement utilisée. L'Autorité de la concurrence signale que les tiers ont jusqu'au 13 décembre 2023 pour transmettre leurs observations. ...