La nouvelle CCN des industries de carrières et matériaux de construction est publiée

Cela fait près d’un an que nous attendions la signature et la publication de la nouvelle CCN des industries de carrières et matériaux. Les 5 CCN qui ont décidé de fusionner au sein de ce nouveau cadre (les IDCC 87, 135, 211, 1170 et 3227) sont désormais regroupées sous le même texte.

Ce nouveau cadre conventionnel porte l’IDCC 3249 et regroupe toutes les activités visées initialement par les CCN à l’origine des négociations. Il s’appliquera au jour de la parution de l’arrêté d’extension au Journal officiel à une exception près concernant les entreprises de la chaux (nous reviendrons sur cette exception dans une prochaine publication).

La nouvelle CCN a été signée par les organisations d’employeurs Unicem, FIB, Up’chaux ; ainsi que par les syndicats de salariés FNCB CFDT, BATI-MAT TP CFTC, FG-FO et CFE-CGC BTP Sicma. Retrouvez le texte complet ci-dessous :

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
65 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...