Les industries des carrières et matériaux fixent les salaires dans la Bretagne

Un accord sur les salaires dans la région Bretagne a été conclu dans la nouvelle CCN des industries de carrières et matériaux (IDCC 3249).

Le texte daté du 4 mars 2025 établit une grille des salaires minimaux hiérarchiques conventionnels des entreprises de la région Bretagne relevant du champ d’application de la convention collective nationale des industries de carrières et matériaux de construction. Il a été signé par les organisations d’employeurs UNICEM Bretagne et UP CHAUX ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Union régionale construction bois Bretagne, FG-FO Construction et CFE-CGC BTP Section SICMA.

Conclu pour une durée indéterminée, il entre en vigueur le 1er janvier 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...