Utile : les nouvelles données de sinistralité lourde sont à jour sur la base CCN de Tripalio

Les dernières données de sinistralité lourde viennent d’être mises en ligne sur Tripalio ! Vous pouvez désormais retrouver les informations globales de chaque convention collective nationale (CCN) ou bien les informations propres à chaque code APE.

Les statistiques relatives à la sinistralité lourde rassemblent les informations sur les accidents de travail, les maladies professionnelles et les accidents de trajet. Les nouvelles données, récoltées en 2021, ont récemment été mises à disposition par l’Assurance maladie.

Ces données sont accessibles sur abonnement, contactez-nous pour en parler.

Un onglet pour la sinistralité des CCN

Lorsque vous vous trouvez sur la page de synthèse d’une CCN sur Tripalio, par exemple celle la CCN de la propreté, vous pouvez accéder aux statistiques de sinistralité depuis la liste située dans la barre latérale de gauche.

Cette page vous permet de voir l’ensemble des données propres à la CCN en question. Ces informations sont le fruit d’un travail de pondération des statistiques propres à chaque code APE, en fonction de leur taux de rattachement à la CCN. Ce traitement effectué par Tripalio vous permet d’avoir une vision globale de la sinistralité dans plus de 200 CCN.

Retrouvez également, sur la page de sinistralité des CCN, la liste des codes APE associés dans une liste située à droite de l’écran. Ainsi, si les statistiques précises d’un code APE vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur le code APE concerné pour y accéder.

Un nouvel onglet intégré aux codes APE

La mise à jour des données publiées par l’Assurance maladie nous permet de vous proposer un nouvel onglet pour chaque code APE. Vous y trouverez les statistiques liées aux accidents de travail, les maladies professionnelles et les accidents de trajet récoltées pour l’activité qui vous intéresse.

Et si vous voulez revenir à la sinistralité des CCN auxquelles est rattaché le code APE sur lequel vous vous trouvez, il vous suffit de cliquer sur la convention collective concernée dans la colonne située à droite de la page.

Ces données sont accessibles sur abonnement, contactez-nous pour en parler.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Publicité des produits financiers : nouvelle convention entre l’ACPR et l’ARPP

Ce communiqué de presse a été diffusé par l'ACPR. L’ACPR et l’ARPP signent une convention de partenariat visant à renforcer leur engagement en faveur d’une publicité claire, exacte et non trompeuse Le 27 juin 2025, Nathalie Aufauvre, Secrétaire générale de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et Christine Albanel, Présidente de l’Autorité de régulation...

Un conseiller santé quitte le cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté du 12 juin 2025, publié au Journal officiel du 1er juillet, entérine une cessation de fonctions au sein du cabinet de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles. À compter du 1er juillet 2025, il est mis fin aux fonctions de Thibaut ZACCHERINI, conseiller santé. Il est appelé à d’autres fonctions. Retrouvez l'arrêté...

Une nouvelle nomination au comité économique des produits de santé

Un arrêté daté du 25 juin 2025, publié au Journal officiel du 1er juillet, formalise une nomination au sein du comité économique des produits de santé (CEPS). À compter du 1er juillet 2025, un nouveau vice-président en charge du médicament est nommé pour une durée de trois ans. Il s’agit de Thibaut ZACCHERINI. Retrouvez l’arrêté...
Lire plus

PSC prévoyance territoriale : les 3 points d’achoppement au Sénat

C'est demain, 2 juillet 2025, que les sénatrices et sénateurs examineront la proposition de loi relative à la protection sociale complémentaire des agents publics territoriaux axée sur leur prévoyance (PSC prévoyance territoriale). Quelques 6 amendements ont été déposés et admis au débat en vue de la séance publique. Au vu de ces modifications, on comprend que ...