Santé et prévoyance : des hausses de tarif actées chez les huissiers de justice et les intermittents

La tendance semble être à la hausse de tarif dans les régimes frais de santé et prévoyance. Les derniers accords qui viennent de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives ne trompent pas. Qu’il s’agisse d’un régime santé dédié à une profession juridique ou d’un régime prévoyance de travailleurs intermittents, la crise sanitaire semble avoir eu un impact non négligeable sur les équilibres financiers.

Les deux accords collectifs n’ont pas été conclus au même moment (le 18 mars 2021 pour celui des huissiers, et le 6 septembre 2021 pour celui des intermittents). Pourtant leur objectif se rejoint : ajuster le tarif pour correspondre à la situation financière du régime professionnel.

Compte tenu de l’importance des conséquences de la crise sanitaire survenue en 2020, ses retombées n’ont pas fini d’être ressenties. Ces 2 secteurs professionnels ne sont probablement pas les seuls à envisager une hausse de cotisation. Les prochaines parutions officielles d’accord santé et prévoyance pourraient donc concerner d’autres augmentations tarifaires dans d’autres CCN.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

JO d’hiver 2030 : la société de livraison des ouvrages cherche son assureur santé et prévoyance

La société chargée de livrer les ouvrages olympiques pour les Jeux Olympiques qui auront lieu en France en 2030 (la SOLIDEO) vient de publier son appel d'offres pour trouver son assureur santé et prévoyance. Les candidats ont jusqu'au 10 mars pour candidater à cet appel d'offres émis par la SOLIDEO en vue de la mise en place des contrats à partir du 1er mai 2026. Prévus pour durer 7 mois, chaque marché est reconductible jusqu'à l'échéance du 31 décembre 2030. Le...

PSC : la SNCF cherche son actuaire conseil

Un tout nouvel appel d'offres vient d'être lancé par la SNCF pour trouver son actuaire conseil en protection sociale complémentaire (PSC). Dans le cadre de l'appel d'offres qui vient d'être mis en ligne, la SNCF recherche son actuaire conseil dédié à sa protection sociale complémentaire en vue d'une mission dont la durée est estimée à 8 jours et qui pourrait avoir lieu en juillet prochain. Les candidats ont jusqu'au 23...