La tendance semble être à la hausse de tarif dans les régimes frais de santé et prévoyance. Les derniers accords qui viennent de paraître au Bulletin officiel des conventions collectives ne trompent pas. Qu’il s’agisse d’un régime santé dédié à une profession juridique ou d’un régime prévoyance de travailleurs intermittents, la crise sanitaire semble avoir eu un impact non négligeable sur les équilibres financiers.

Les deux accords collectifs n’ont pas été conclus au même moment (le 18 mars 2021 pour celui des huissiers, et le 6 septembre 2021 pour celui des intermittents). Pourtant leur objectif se rejoint : ajuster le tarif pour correspondre à la situation financière du régime professionnel.
Compte tenu de l’importance des conséquences de la crise sanitaire survenue en 2020, ses retombées n’ont pas fini d’être ressenties. Ces 2 secteurs professionnels ne sont probablement pas les seuls à envisager une hausse de cotisation. Les prochaines parutions officielles d’accord santé et prévoyance pourraient donc concerner d’autres augmentations tarifaires dans d’autres CCN.