Les points essentiels des deux derniers accords de prévoyance des cabinets dentaires


Les partenaires sociaux de la convention collective nationale des cabinets dentaires (IDCC 1619) ont conclu deux accords prévoyance avant la fin de l’année 2024. Le premier porte sur la révision du régime collectif de prévoyance applicable aux près de 57 000 salariés non-cadres couverts par cette convention. Le second ajuste les garanties du régime prévoyance réservé au personnel non-cadre.

Les deux accords prévoyance ont été signé le 24 octobre 2024. Ils s’appliquent depuis le 1er janvier 2025. L’avenant n°12 rappelle les règles relatives aux catégories objectives et introduit une disposition que l’on n’attendait plus : la suppression de la clause de désignation. De son côté, l’avenant n°13 enrichit les prestations de prévoyance pour les salariés non-cadres.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les missions locales consultent le marché

Les partenaires sociaux des missions locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré aux adresses suivantes : jerome.lenglet@actense.fret sijia.niu@actense.fr et les candidatures devront être formulées avant le 20 mai prochain. Pour plus de...