Le remboursement des lunettes reconditionnées est bien sur les rails

Le sujet du remboursement des lunettes reconditionnées devrait revenir prochainement sur le devant de la scène. La ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, s’est récemment exprimée sur le sujet dans une réponse à la question écrite d’un député de la majorité.

La question nous vient du député de la Manche Bertrand Sorre. Celui-ci attirait l’attention de la ministre de la santé et de la prévention par intérim, Agnès Firmin-Le Bodo, sur l’absence de cadre légal permettant une prise en charge des lunettes reconditionnées. Le député constate que malgré une activité de reconditionnement de lunettes déjà développée par plusieurs acteurs bien implantés sur le marché, les assurés ne peuvent pas être remboursés sur l’ensemble de leurs acquisitions. Il demande alors “ce qu’entend faire le Gouvernement pour développer le reconditionnement optique, pratique vertueuse dans laquelle les opticiens souhaitent s’engager, et si une prise en charge par la sécurité sociale est envisagée“.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Bénéficiaires de minima sociaux : un accès difficile aux soins malgré la C2S (selon la Drees)

Le service statistique du ministère de la Santé, la Drees, a publié son panorama sur les minima sociaux et les prestations sociales. Cette analyse révèle que, malgré la mise en place de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S) pour offrir une couverture santé accessible aux ménages modestes, de nombreux bénéficiaires de minima sociaux, souvent en état de santé fragile, rencontrent encore des difficultés d’accès. ...