La représentativité patronale des entreprises au service de la création et de l’évènement est réaffirmée

A peine 8 mois après la dernière mesure de représentativité patronale dans le périmètre utile à la négociation des entreprises au service de la création et de l’évènement (qui regroupe les IDCC 2717, 2519 et 2397), un nouvel arrêté est publié au Journal officiel.

Cet arrêté ne change rien aux équilibres déjà définis en octobre 2023. Le Synpase garde son score de 49,84% suivi de la Ficam (39,12%) et de Lévénement (11,04%). On remarque cependant une modification de l’annexe qui définit le périmètre utile à la négociation. Le nom de l’IDCC 2717 est désormais écrit en intégralité. Retrouvez l’arrêté complet en suivant ce lien.