La représentativité syndicale des entreprises au service de la création et de l’évènement est elle aussi reconfirmée

A l’image de ce que nous avons déjà noté pour le volet de la représentativité patronale, la représentativité des organisations syndicales de salariés dans le périmètre utile à la négociation des entreprises au service de la création et de l’évènement (qui regroupe les IDCC 2717, 2519 et 2397) est à nouveau fixée par arrêté publié au Journal officiel.

Rappelons que la représentativité syndicale a déjà été définie en octobre 2023. La nouvelle représentativité qui vient de paraître ne modifie pas les équilibres. La CFDT demeure en tête avec 57,78%, suivie de la CGT (17,13%), de la CFTC (12,60%) et de FO (12,49%). On note uniquement l’écriture complète du nom de l’IDCC 2717 dans l’annexe du nouvel arrêté. Retrouvez-le en intégralité ici.