L’horlogerie de détail augmente de 16% son tarif santé en euros, et autres évolutions CCN

Un quintet d’accords et avenants en santé, prévoyance et retraite est paru cette semaine au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Deux de ces textes portent sur les cotisations. Un avenant se détache particulièrement car il acte une hausse importante du tarif conventionnel de complémentaire santé. Ce texte nous vient de la convention collective nationale (CCN) du commerce de détail de l’horlogerie (IDCC 1487).

Tous les organismes assureurs positionnés sur le marché frais de santé de l’horlogerie de détail doivent prendre rapidement connaissance du nouvel avenant. En effet, il s’applique depuis le début de l’année 2024 et entraine d’importantes évolutions tarifaires. Les quatre autres accords et avenants ne doivent pas non plus être ignorés. Ils ont été signés dans autant de CCN distinctes et leurs apports sont loin d’être anodins.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...