Et au menu du jour : une réunion paritaire (à l’enjeu limité) dans les HCR

Ce jour, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN des hôtels, cafés et restaurants (HCR) se retrouvent pour une réunion de leur CPPNI.

Plusieurs sujets importants sont inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, dont ceux des rémunérations et du régime conventionnel de frais de santé. D’après une source interne à la branche, il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que la CPPNI du jour des HCR donne lieu à des décisions de portée substantielle. En effet, une nouvelle équipe doit prochainement prendre la tête de l’UMIH, la principale organisation professionnelle du secteur, et la branche est donc suspendue à cette perspective. “Nous attendons la nomination de la nouvelle équipe à la tête de l’UMIH” confirme ainsi un négociateur de la CCN.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Dans l’assurance le turnover baisse et le recrutement ralentit

L'observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance (OEMA) présentait dernièrement son nouveau rapport annuel. Ce document peint le portrait du secteur en se concentrant sur les données socioprofessionnelles des adhérents de l'organisation France Assureurs. On y découvre notamment des données sur la démographie, les caractéristiques d'emploi, les recrutements et les mobilités professionnelles pour l'année 2024. Force est de...