Aide aux aidants : les notaires adoptent un dispositif conventionnel

Les quelque 60 000 salariés de la branche du notariat sont couverts par un régime de prévoyance et un régime de dépendance dont Axa est l’assureur de référence et LSN le gestionnaire.

Comme les représentants patronaux et salariaux de la profession l’ont encore constaté lors des réunions paritaires de novembre et décembre derniers, ces régimes sont structurellement équilibrés et présentent des niveaux de réserves confortables. Aussi ont-ils pris deux décisions les concernant.

D’une part, ils ont choisi de maintenir la cotisation au régime de prévoyance à 0,67 % du salaire brut – contre 0,73 % conventionnel. D’autre part, ils ont décidé de s’engager dans la mise en place d’un dispositif conventionnel d’aide aux aidants. De manière unanime, les partenaires sociaux ont en effet accepté la proposition des assureurs d’adopter le service nommé « Care Manager », destiné, si l’on en croit la CGT, à « assister dans toutes leurs démarches et besoins, les aidants familiaux ».

Les assureurs, ainsi que les représentants patronaux et salariaux des offices, ont convenu de l’opportunité de réaliser des campagnes de communication en interne afin de valoriser ce dispositif dès lors qu’il sera effectif.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
laboratoires d'analyses
Lire plus

Ces nouveaux équilibres paritaires à connaître dans 3 CCN

Une nouvelle série d'arrêtés de représentativité vient de paraître afin de mettre à jour les équilibres paritaires dans 3 conventions collectives nationales (CCN). La représentativité des organisations patronales et des syndicats de salariés y est définie conjointement. Si quelques ordres déjà établis n'évoluent guère, d'autres changent les rapports de force syndicaux. ...