— Article précédent
Frais de santé : Klesia et (les représentants de) l'immobilier toujours en froid
Article suivant —
Frais de santé dans la fonction publique d'Etat : l'accord publié officiellement
Vous pourriez aussi aimer
E-santé : Docaposte sur le point de prendre le contrôle de 2 sociétés
- parLéo Guittet
- 19 janvier 2023
La branche numérique de La Poste, Docaposte, devrait prochainement grandir avec la prise de contrôle de 2 nouvelles entités spécialisées dans la e-santé.
Comme l'indique l'Autorité de la concurrence, Docaposte est sur le point de prendre le contrôle exclusif d'Esculape Capital SAS et de Maincare Solutions SAS (toutes deux sous pavillons Maincare). L'opération est signalée depuis le 18 janvier 2023 et tout tiers intéressé peut transmettre ses observations à l'Autorité avant le 2 février...
Télétravail : 10 fois plus d’accords d’entreprises signés entre 2021 et 2017
- parLéo Guittet
- 25 novembre 2022
Avec la crise sanitaire de 2020 la pratique du télétravail s'est imposée à toutes les entreprises. Alors que cette tendance était encore parcellaire, les partenaires sociaux ont dû réagir rapidement et signer des accords pour maintenir l'activité à distance. La Dares (le service statistique du ministère du travail) publie justement une étude très intéressante dédiée aux caractéristiques des accords sur le télétravail.
...
Les salaires de base du secteur privé en hausse de 3,7% sur un an (si l’on ne tient pas compte de l’inflation)
- parLéo Guittet
- 14 novembre 2022
La Dares (service statistique du ministère du travail) publie l'évolution du salaire mensuel de base (SMB) du secteur privé. Cette évolution arrêtée pour le 3e trimestre 2022 concerne l'ensemble des salariés mais le document propose aussi des données pour le seul salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE).
D'après...
Clap de fin pour Aumax, “fintech” filiale d’Arkea
- parMickaël Ciccotelli
- 12 octobre 2022
Les Echos ont annoncé hier que Crédit Mutuel Arkea entendait mettre fin aux activités de sa "fintech" Aumax.
Créée en 2017, cette filiale d'agrégateur de cartes de paiement n'a, selon le quotidien économique, jamais trouvé son modèle économique. Faute de perspective de développement permettant d'imaginer qu'elle le trouve à l'avenir, Arkea a donc décidé de mettre fin à l'expérience.
...
Le vendeur de matériel médical Bastide accepte la transaction proposée par la DGCCRF
- parLéo Guittet
- 9 septembre 2022
La DGCCRF vient d'annoncer l'acceptation par la société Bastide d'une transaction pénale.
Cette transaction d'un montant de 50 000 € découle d'une investigation menée par les autorités en 2020. Bastide est reconnue responsable du délit de pratique commerciale trompeuse concernant la rapidité du délai de livraison de ses produits.
...
Médecine naturelle : la DGCCRF enjoint une plateforme de cesser ses pratiques trompeuses
- parLéo Guittet
- 7 septembre 2022
Quelques jours après la polémique Doctolib impliquant la présence de praticiens de médecine naturelle faussement présentés comme des professionnels de santé, la DGCCRF vient de formuler une injonction contre une autre plateforme.
C'est la plateforme Médoucine (gérée par la société Goodmoon) qui est visée. Spécialisée dans la mise en relation de praticiens de médecine naturelle avec des particuliers, cette plateforme n'a d'autre choix que de coopérer. La DGCCRF exige l'arrêt le retrait des...