L’association de prévention de France Assureurs change d’identité visuelle

Ce communiqué a été diffusé par France Assureurs.

Dans un monde confronté à des risques de plus en plus complexes et interconnectés, la prévention est essentielle pour en limiter les impacts. Assurance Prévention, l’association de prévention de France Assureurs, se transforme pour mieux répondre aux enjeux actuels et futurs de la prévention des risques du quotidien et remplir ainsi sa mission : développer une culture de la prévention dans la société afin de contribuer à la résilience individuelle et collective.

La société actuelle fait face à des risques plus nombreux, plus intenses, plus fréquents et plus interconnectés, liés au dérèglement climatique, au vieillissement de la population ou encore au cyber, qui ont des conséquences directes sur la vie quotidienne des Français. En parallèle, les habitudes de vie et les comportements des Français évoluent très rapidement. On constate une nette croissance de l’usage des nouveaux engins motorisés comme les trottinettes électriques, ou encore des réseaux sociaux, accompagnés d’une forte sédentarité. Dans ce contexte, la prévention est l’une des clés les plus efficaces pour limiter les risques et leurs impacts.

Assurance Prévention s’adapte aux enjeux de la société actuelle

Pour être plus agile et ainsi mieux remplir sa mission de sensibilisation de la population aux risques du quotidien et à la prévention en général, Assurance Prévention se transforme. Une nouvelle étape se concrétise aujourd’hui avec le déploiement d’une nouvelle identité visuelle et la mise en ligne d’un nouveau site internet. Le nouveau logo et la nouvelle signature « Ensemble agir, chaque jour prévenir » reflètent la raison d’être de l’association. Ces nouveaux outils lui permettront de mieux diffuser ses conseils et de valoriser ses actions, favorisant ainsi la résilience individuelle et collective.

Découvrez le nouveau site d’Assurance Prévention

Pour Patrick Jacquot, président d’Assurance Prévention : « Dans une société marquée par l’accélération des crises, la prévention est un investissement pour l’avenir. En développant une véritable culture de la prévention, nous pouvons construire un monde plus sûr, plus résilient et plus juste. L’adoption d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et le lancement d’un nouveau site marquent une étape clé dans notre transformation et serviront notre mission de sensibilisation et de développement d’une culture de la prévention. »

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...