Santé RAC0 et prévoyance : les nouveautés de la semaine

La base de données Tripalio s’enrichit de 4 nouveaux accords santé adaptés au RAC0. Du côté de la prévoyance, 5 nouvelles mises à jour viennent aussi d’avoir lieu.

 

Toutes ces mises à jour sont disponibles dès maintenant sur Tripalio. Et ne manquez pas notre nouvelle fonctionnalité d’édition de PDF pour tous les accords santé et prévoyance ! 

Les 4 nouveautés de la base de données des accords santé RAC0

Les nouveaux accords santé adaptés au RAC0 concernent des conventions collectives très variées. La première d’entre elles est celle de la pharmacie d’officine (IDCC 1996). Elle propose maintenant l’intégralité du nouvel accord santé publié hier sur Tripalio. 

Signalons aussi la poissonnerie (IDCC 1504 et 3226) dont l’accord qui est récemment paru est entièrement accessible dans la base de données Tripalio. 

La distribution directe (IDCC 2372) n’est pas en reste avec l’arrivée sur Tripalio de l’accord signé le 2 octobre 2019

Enfin, l’accord RAC0 de la navigation de plaisance (IDCC 1423) daté du 15 octobre 2019 ferme la marche. 

 

Les 5 nouveautés de la base de données des accords prévoyance

La prévoyance collective n’est pas en reste avec l’arrivée de 5 mises à jour complètes. La première concerne la prévoyance des cadres et des non cadres de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) dont des mesures se sont glissées dans l’accord santé RAC0. 

La deuxième vise la convention collective des cabinets d’avocats (IDCC 1000) qui a harmonisé, dans un seul document, ses cotisations de prévoyance. 

La troisième concerne les branches de la sécurité sociale (notamment IDCC 218) qui ont modifié leur prévoyance avec deux accords signés en début d’année (ici et ici). 

La quatrième vise le transport aérien (IDCC 275) qui s’est penché sur son fonds social de prévoyance

Enfin, la dernière mise à jour concerne les industries alimentaires diverses (IDCC 3109) avec un accord qui révise certaines prestations de prévoyance

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Cette nouvelle étude dont les Ocam se seraient bien passés

La dernière étude du courtier Meilleurtaux.com pouvait difficilement tomber plus mal. Alors que les représentants des complémentaires santé (FNMF, FFA et Ctip) tentent de faire comprendre au gouvernement qu'ils ne peuvent pas demander de gel tarifaire à leurs membres, le "partenaire" de nombreux Ocam a tout l'air de leur savonner la planche. ...
Lire plus

Les non-vaccinés, un marché de combien pour les OCAM ?

L'assurance-maladie devrait réaliser de substantielles économies à court terme grâce au déremboursement des prestations pour les non-vaccinés. C'est en soi une question qui n'est pas dénuée d'intérêt, car elle interroge sur le volume du marché que ces non-vaccinés représentent désormais pour des assureurs alternatifs. Rien n'exclurait, par exemple, qu'un assureur santé décide de rembourser tout ou partie des tests déremboursés par la sécurité sociale. ...