Santé RAC0 et prévoyance : les nouveautés de la semaine

La base de données Tripalio s’enrichit de 4 nouveaux accords santé adaptés au RAC0. Du côté de la prévoyance, 5 nouvelles mises à jour viennent aussi d’avoir lieu.

 

Toutes ces mises à jour sont disponibles dès maintenant sur Tripalio. Et ne manquez pas notre nouvelle fonctionnalité d’édition de PDF pour tous les accords santé et prévoyance ! 

Les 4 nouveautés de la base de données des accords santé RAC0

Les nouveaux accords santé adaptés au RAC0 concernent des conventions collectives très variées. La première d’entre elles est celle de la pharmacie d’officine (IDCC 1996). Elle propose maintenant l’intégralité du nouvel accord santé publié hier sur Tripalio. 

Signalons aussi la poissonnerie (IDCC 1504 et 3226) dont l’accord qui est récemment paru est entièrement accessible dans la base de données Tripalio. 

La distribution directe (IDCC 2372) n’est pas en reste avec l’arrivée sur Tripalio de l’accord signé le 2 octobre 2019

Enfin, l’accord RAC0 de la navigation de plaisance (IDCC 1423) daté du 15 octobre 2019 ferme la marche. 

 

Les 5 nouveautés de la base de données des accords prévoyance

La prévoyance collective n’est pas en reste avec l’arrivée de 5 mises à jour complètes. La première concerne la prévoyance des cadres et des non cadres de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) dont des mesures se sont glissées dans l’accord santé RAC0. 

La deuxième vise la convention collective des cabinets d’avocats (IDCC 1000) qui a harmonisé, dans un seul document, ses cotisations de prévoyance. 

La troisième concerne les branches de la sécurité sociale (notamment IDCC 218) qui ont modifié leur prévoyance avec deux accords signés en début d’année (ici et ici). 

La quatrième vise le transport aérien (IDCC 275) qui s’est penché sur son fonds social de prévoyance

Enfin, la dernière mise à jour concerne les industries alimentaires diverses (IDCC 3109) avec un accord qui révise certaines prestations de prévoyance

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

“Grande Sécu” : le HCAAM réussira-t-il à exprimer un avis sur son rapport ?

Décidément très occupé ces dernières semaines, le haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM) se réunit aujourd'hui - avant une nouvelle réunion le 16 décembre prochain - afin de se pencher sur les différents scenarios d'évolution de l'articulation entre assurance maladie obligatoire et assurance maladie complémentaire - dont le scenario, qui fait couler beaucoup d'encre, de la "Grande Sécu". ...
Lire plus

Rac0 : 32 conventions collectives agricoles se dotent d’un accord santé national

Un nouvel accord santé adapté à la réforme du reste à charge zéro (Rac0, aussi appelé 100% santé) vient d'être publié officiellement par le ministère de l'agriculture. L'accord concerne les scieries agricoles, les exploitations forestières, le rouissage, teillage du lin. Comme souvent avec le secteur agricole, son champ d'application n'est pas défini par une liste d'IDCC mais par des codes d'activités (codes APE) d'entreprise. Savoir quelles sont les conventions collectives concernées (CC) demande donc une enquête minutieuse. Nous vous...

Frais de santé : la CCN 51 a choisi son actuaire conseil

A la rentrée de septembre, la CCN 51 a lancé un appel d'offres portant sur la sélection d'un actuaire conseil pour l'accompagner dans le cadre de sa consultation à venir du marché en matière de frais de santé puis, par la suite, dans le cadre de la gestion de son régime santé. A l'occasion de leur réunion paritaire du mois de novembre, les représentants patronaux et salariaux de la CCN 51 ont...