Santé et prévoyance collective : le délai d’adaptation des DUE est repoussé de 6 mois

Les entreprises étaient censées adapter leurs décisions unilatérales de l’employeur (DUE) mettant en place leurs contrats santé et prévoyance avant le 30 juin 2022. Cette adaptation devait intégrer les nouvelles mesures dédiées au maintien des garanties en cas de suspension du contrat de travail donnant lieu au versement par l’employeur d’un revenu de remplacement (comme c’est le cas lors de l’activité partielle). On apprend finalement que le délai est repoussé de plusieurs mois.

Le bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS) intègre désormais une partie dédiée à cette adaptation. C’est la date butoir du 1er janvier 2023 qui a finalement été choisie. Cela laisse plus de temps aux entreprises pour adapter leurs DUE et leurs contrats à ces nouvelles mesures. Une fois passée cette date, les entreprises qui ne seront pas conformes risqueront de perdre le caractère collectif et obligatoire de leurs garanties de protection sociale complémentaire. Retrouvez l’extrait du BOSS ci-dessous :

FireShot-Capture-711-Protection-sociale-complementaire-Boss.gouv_.fr-boss.gouv_.fr_

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
5 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...