Tags:
- Focus
— Article précédent
Recommandation effectuée pour le régime "frais de santé" du conseil
Article suivant —
Quand l'UIMM critique la "concurrence éparpillée" des petits acteurs
Vous pourriez aussi aimer
Pour son régime santé, la Sécurité sociale à la recherche d’une quarantaine de millions d’euros
- parMickaël Ciccotelli
- 8 juin 2023
Comme nous en avons déjà fait état à plusieurs reprises, les représentants des employeurs et des agents des organismes de Sécurité sociale (IDCC 218 et 2793) ont engagé à la fin du mois d’avril la renégociation de leurs régimes...
La CCN 51 et ses assureurs santé ne se font pas de cadeau sur la menue monnaie
- parMickaël Ciccotelli
- 7 juin 2023
Les 360 000 salariés couverts par la CCN des établissements privés d'hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif, plus couramment nommée CCN 51, peuvent s'appuyer sur un régime conventionnel de frais de santé dont le groupe Vyv, le groupement Malakoff Humanis et Aésio, la MNH et Ociane Matmut sont les assureurs référencés.
...
Frais de santé : précision sur le calendrier de la Transition Energétique
- parMickaël Ciccotelli
- 6 juin 2023
Il y a peu, nous rapportions les principaux points dont il a été question lors de la première réunion du comité de suivi de l'accord interministériel de janvier 2022 sur la protection sociale complémentaire de la fonction publique d'Etat.
Le report d'un an de la réforme de la couverture de frais de santé des...
En frais de santé, le sport améliore un peu sa couverture conventionnelle
- parMickaël Ciccotelli
- 5 juin 2023
Les quelque 140 000 salariés couverts par la CCN du sport peuvent s'appuyer sur une couverture conventionnelle de frais de santé - qui est associée à une labellisation d'Umanens, du groupement de coassurance Aésio et Malakoff Humanis, d'AG2R prévoyance, et du groupement de coassurance Harmonie Mutuelle et MGEN.
...
Frais de santé : l’enseignement privé hors contrat lance son appel d’offres
- parMickaël Ciccotelli
- 1 juin 2023
La CCN de l'enseignement privé hors contrat vient de lancer un appel d’offres afin de recommander un ou deux organismes pour l’assurance des risques de frais de santé pour les salariés qu’elle couvre. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : brancheEPI-sante@actense.fr et les offres doivent être formulées avant le 28 juillet 2023.
Plus de détails : ...
Que Choisir lance un achat groupé en complémentaire santé individuelle
- parLéo Guittet
- 31 mai 2023
L'association UFC Que Choisir annonce le lancement d'un nouvel achat groupé dédié à la complémentaire santé individuelle. Cette procédure est portée par la SAS Que Choisir avec pour objectif de trouver un contrat ayant des tarifs fixés pour une durée de 2 ans, quel que soit l'âge des assurés.
L'achat groupé est amorcé après que l'assureur Prévoir Vie et le courtier Génération ont remporté l'appel d'offres. ...