Médecines naturelles : formez vos commerciaux grâce à un Dictionnaire dédié

Les équipes commerciales du domaine de l’assurance connaissent trop peu le sujet des médecines naturelles. Le nouveau Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire sort justement pour combler ces lacunes.

Les acteurs de la complémentaire santé font face à une situation de plus en plus paradoxale. En effet, leurs contrats sont de plus en plus nombreux à proposer la prise en charge des pratiques de médecine naturelle les plus répandues. Pourtant, leurs équipes méconnaissent trop souvent le sujet. Pour vous aider à vous former, et à former vos équipes, le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire dresse un état des lieux des principales pratiques recensées.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire a été rédigé par Hélène Assali en partenariat avec Cosmico. Disponible aux éditions Culture & Racines, le dictionnaire de 340 pages est au prix de 21,00 € TTC.

(Re)découvrez plus de 50 pratiques de médecine naturelle grâce au Dictionnaire

Pour vous aider à mieux connaître l’étendue des domaines de la médecine complémentaire, le Dictionnaire brosse un portrait de plus de 50 pratiques différentes. Vous retrouverez bien entendu les plus répandues, comme l’Acupuncture, l’Etiopathie, l’Homéopathie, l’Ostéopathie ou encore la Chiropraxie. Mais connaissez-vous le Reiki, la Micropuncture, le Qi Gong ou encore la Médecine ayurvédique ?

Grâce à une approche pédagogique de classification en 4 grandes familles, l’ensemble des thématiques abordées sont faciles à retenir. Vous trouverez ainsi les approches corps-esprit, puis les thérapies à fondements biologiques, suivies des thérapies manuelles et enfin les systèmes complets reposant sur des fondements théoriques propres.

Le Dictionnaire des pratiques de la médecine complémentaire vous offre une approche scientifique de toutes les pratiques abordées, sans jugement de valeur. Chaque pratique est accompagnée de sa définition historique, de la description de ses techniques (et de ses bienfaits potentiels), d’une présentation du déroulement d’une consultation “type” ainsi que de la formation nécessaire pour exercer (et de la liste éventuelle des établissements qui la proposent).

Grâce à cet ouvrage, vous et vos équipes serez en mesure de répondre aux besoins de vos assurés et prospects en matière de médecine naturelle. Commandez vos exemplaires aux éditions Culture et Racines et dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne.

Ajouter aux articles favoris
20 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN de la métallurgie de Drôme-Ardèche

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, envisage d’étendre, par avis publié le 1er juillet 2022, les dispositions de l’avenant n° 64 du 21 avril 2022 relatif aux salaires : taux effectifs garantis annuels (TEGA) et rémunérations minimales hiérarchiques (RMH), conclu dans la convention collective de la métallurgie de la Drôme-Ardèche (...

Avis d’extension d’un accord dans la CCN des ETAM du BTP de la Guadeloupe

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, envisage d’étendre, par avis publié le 1er juillet 2022, les dispositions de l’avenant du 7 juin 2022 à l'accord du 12 mai 2022 relatif aux clauses TPE, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des employés techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Guadeloupe (...