Macif prend le contrôle de Crédit Expert, spécialiste du courtage en crédit immobilier

Cette publication provient du site de la Macif.

La Macif entre au capital de Crédit Expert, spécialiste du courtage en crédit immobilier. Cette nouvelle offre vient compléter les solutions d’accompagnement de la Macif dans les projets immobiliers de ses sociétaires. Tout autant destinée aux primo-accédants (notamment les jeunes familles et les jeunes), aux acquéreurs d’un deuxième bien immobilier, ou encore aux investisseurs locatifs, elle permettra aux sociétaires de la Macif de bénéficier d’un parcours de recherche et de négociation de crédit marqué par une qualité d’écoute et de conseil personnalisés. Le partenariat stratégique entre Macif et Crédit Expert s’appuiera sur leurs valeurs communes basées sur l’excellence relationnelle et la recherche de la satisfaction du sociétaire et du client.

Notre ambition : toujours mieux accompagner nos sociétaires dans leurs moments de vie et répondre à leurs besoins avec des solutions simples et utiles. Ce partenariat en est une concrétisation et va nous permettre de proposer de nouvelles solutions à nos sociétaires dans le moment clé que constitue un achat immobilier. L’expertise métier de Crédit Expert et sa relation client exemplaire sont en totale adéquation avec nos valeurs, nos pratiques, et notre identité mutualiste.” Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général de la Macif.

“Nous croyons beaucoup en ce partenariat qui permettra à Crédit Expert de proposer aux sociétaires de la Macif des solutions adaptées en matière de courtage en crédit immobilier. Nous souhaitons leur apporter une expertise et des conseils avisés. L’objectif étant d’accompagner les sociétaires dans un des moments les plus importants de leur vie.” Yannick Flavien et Eric Junger, respectivement Président Fondateur et Directeur Général de Crédit Expert.

Crédit Expert : un acteur incontournable du courtage en crédit

Fondé en 2007, Crédit Expert s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable du courtage en crédit dans le Nord-Est de la France et a ensuite étendu son maillage sur l’ensemble du territoire à  compter de 2014. Le groupe se diversifie en 2015 avec le lancement de Crédit Expert Solutions (activités de rachat et regroupement de crédits) puis en 2016 avec Crédit Expert Pro (activités dédiées aux professionnels et aux entreprises). Crédit Expat’ vient également compléter l’offre pour les expatriés et non-résidents souhaitant investir en France.

Le Groupe Crédit Expert dispose d’un réseau de soixante-dix collaborateurs répartis sur 22 agences présentes sur l’ensemble du territoire.

En 2020, Crédit Expert a intermédié un volume de crédits supérieur à 850 millions d’euros.

Un partenariat stratégique au bénéfice des 5,6 millions de sociétaires Macif

En entrant au capital de Crédit Expert, la Macif vient compléter ses offres pour être aux côtés de ses sociétaires dans tous leurs moments de vie, avec une solution d’accompagnement à la recherche de financement immobilier. Qu’ils soient primo-accédants, acquéreurs d’un deuxième bien immobilier ou investisseurs locatifs, les sociétaires Macif pourront bénéficier d’une offre de financement avec une expertise reconnue d’un réseau de distribution spécialisé garant de la qualité du conseil fourni et de l’accompagnement de l’emprunteur. Ce partenariat permettra également aux sociétaires Macif professionnels et TPE d’être accompagnés dans leur recherche de financement.

Cette prise de participation contribuera au développement de Crédit Expert qui poursuivra sa croissance de façon autonome tout en bénéficiant de l’appui de la MACIF.

Pour cette opération, la Macif a été conseillée par FIG Partners (M&A) et White & Case (Avocats). Les fondateurs de Crédit Expert ont été conseillés par NewCO Corporate Finance (M&A) et Veber Avocats.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Discrimination syndicale : les nouvelles précisions du juge

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO. Le principe de non-discrimination, vis-à-vis des organisations syndicales, renvoie à l’interdiction qui est faite à l’employeur d’user de moyens quelconques de pression en faveur, ou à l’encontre d’une organisation syndicale (art L 2141-7 du code du travail). L’idée est, qu’au même...