Les salaires augmentent à nouveau chez les agents généraux d’assurance

L’organisation représentative des agents généraux d’assurance, Agéa, vient d’officialiser la signature d’un nouvel accord de hausse des salaires minima pour l’ensemble des salariés de la CCN (IDCC 2335).

Après une première hausse actée pour le 1er janvier 2022, ce nouvel accord majore un peu plus les salaires minima dans la CCN. Le texte s’applique dès le 1er octobre 2022. Les minima augmentent de 3% pour les classes 1 à 4 puis de 2% pour les classes 5 à 6. Ils s’élèvent de 20 752 € (pour la classe 1) à 39 709 € (pour la classe 6) :

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
commentaires
  1. Bonjour, pourquoi sur la convention les barèmes ne sont pas les mêmes ?
    La convention ne doit elle pas être actualisé ?
    Bien cordialement.

    Répondre moderated
  2. Bonjour Marine, cette mise à jour des salaires est prévue par un texte qui figure en annexe de la convention collective nationale dont il fait partie intégrante.
    Par sa publication, il actualise justement la convention collective à compter du 1er octobre 2022. Ce sont donc bien les minima salariaux prévus par ce texte qui sont désormais applicables.
    L’accord complet est disponible dans cet article, dans sa version parue au bulletin officiel des conventions collectives : https://presse.tripalio.fr/les-salaires-evoluent-dans-la-ccn-des-agences-generales-dassurances/
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel

A l'occasion de leur réunion paritaire qui s'est tenue à la fin du mois de février, les représentants patronaux et salariaux des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil se sont entendus sur un accord portant sur la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel. Présentant les enjeux majeurs de ce texte, dont nos lecteurs pourront prendre connaissance...