Les institutions de retraite se penchent sur les salariés aidants

Un accord relatif aux salariés aidants a été conclu dans la CCN du travail du personnel des institutions de retraites complémentaires du 9 décembre 1993 (IDCC 1794).

Il s’agit de l’accord du 1er juillet 2021 qui a été signé par l’Association d’employeurs pour la gestion du personnel des institutions de retraite complémentaire et de prévoyance ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Protection Sociale Travail Emploi CFDT, Union Nationale des Syndicats Autonomes – FESSAD et fédération nationale des personnels des organismes sociaux CGT. Le texte précise les conditions de travail et de rémunérations pour les salariés en situation d’aidants familiaux accompagnant un proche malade ou en situation de handicap ou en situation de dépendance liée à une perte d’autonomie.

L’accord est conclu pour une durée de 5 ans à compter du 1er juillet 2021.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans les entreprises agricoles de l’Allier

Le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 7 du 4 septembre 2024 à un accord départemental relatif à un régime d'assurance complémentaire frais de santé des salariés non cadres  des entreprises de la production agricole de l'Allier (...