La révision de la nomenclature des actes médicaux (CCAM) démarre

Le ministre de la santé Olivier Véran vient de lancer le début des travaux du Haut conseil des nomenclatures chargé de réviser la nomenclature des actes médicaux (CCAM). Les travaux devront aboutir dans un délai de 5 ans.

Nous le signalions dès le début du mois de juin avec la nomination des 13 membres du Haut conseil des nomenclatures, le chantier qui s’annonce est très sensible. Les 13 000 actes inscrits dans la CCAM seront révisés en vue d’enlever des actes obsolètes et d’ajouter des actes nouveaux dans la nomenclature. Ce projet s’inscrit dans le projet de “transformation du financement du système de santé” cher au gouvernement actuel (dont le communiqué complet est à lire ici). Les professionnels de la complémentaire santé auraient donc tout intérêt à suivre le dossier de près.

Ajouter aux articles favoris
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Discrimination syndicale : les nouvelles précisions du juge

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO. Le principe de non-discrimination, vis-à-vis des organisations syndicales, renvoie à l’interdiction qui est faite à l’employeur d’user de moyens quelconques de pression en faveur, ou à l’encontre d’une organisation syndicale (art L 2141-7 du code du travail). L’idée est, qu’au même...