La prévoyance de l’industrie du cartonnage limite pour les seuls cadres les effets de l’inflation

A partir du 1er janvier 2024 les entreprises et salariés de la convention collective nationale (CCN) de l’industrie du cartonnage (IDCC 489) verrons leur régime de prévoyance collective évoluer. Tous les salariés ne seront toutefois pas logés à la même enseigne. En effet, l’avenant que nous venons de publier, daté du 8 septembre 2023, acte des évolutions qui impactent principalement les cadres.

L’avenant prévoyance n° 5 de l’industrie du cartonnage est bienvenu car il a plusieurs intérêts. D’abord, il fait évoluer les taux de cotisation ainsi que certaines prestations. A ce titre, on note une confusion dans la manière de formuler les prises en charge qui mérite d’être signalée. Ensuite, il reproduit, dans le même texte conventionnel, les grilles complètes de prestations et de cotisations du régime, ce qui est fort utile et de plus en plus fréquent en prévoyance. Enfin, il revient sur la rédaction de deux dispositions bien spécifiques.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les missions locales consultent le marché

Les partenaires sociaux des missions locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré aux adresses suivantes : jerome.lenglet@actense.fret sijia.niu@actense.fr et les candidatures devront être formulées avant le 20 mai prochain. Pour plus de...