La nouvelle CCN des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile peut enfin entrer en vigueur

En mai 2021, nous publiions le texte conventionnel unifié du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile. Cette nouvelle CCN était alors prévue pour entrer en vigueur le 1er jour du 1er mois de l’année civile suivant celle au cours de la quelle paraît son arrêté d’extension. Comme on pouvait s’y attendre, l’extension est parue en 2021.

Grâce à la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel, la CCN entrera bien en vigueur le 1er janvier 2022. Elle porte officiellement le numéro d’IDCC 3239. Rappelons que cette convention collective rassemble désormais les ex-conventions des salariés du particulier employeur (IDCC 2111) et des assistants maternels du particulier employeur (IDCC 2395).

Autre point d’intérêt pour nos lecteurs, la nouvelle CCN contient une annexe dédiée au régime conventionnel de prévoyance. Nous reviendrons prochainement dans le détail sur ce régime.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...