La CPME émet 35 recommandations pour les élections régionales

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs CPME.

Que ce soit en matière de formation, d’emploi, de transport, de mobilité, de déchets oud’économie circulaire, de gestion économe de l’espace, de biodiversité, les régions sont désormais incontournables.

Elles disposent de leviers permettant de soutenir le développement économique et sont à la manœuvre sur l’apprentissage.

Parfois considérées comme lointaines, leur action pèse pourtant directement sur les entreprises et notamment sur les commerçants, artisans, TPE et PME. Il est donc impératif que les conseils régionaux soient de véritables partenaires des acteurs économiques en prenant pleinement en compte les réalités des PME.

En redonnant du sens à la politique économique régionale, en limitant la fiscalité locale, en s’engageant en faveur du commerce de proximité, en stimulant la transition numérique des TPE-PME, en faisant la promotion de l’apprentissage et en contribuant à une meilleure articulation entre formation et emploi dans les territoires, les régions peuvent soutenir le développement des entreprises. Elles peuvent également accompagner les entreprises en difficulté.

C’est le sens des 35 recommandations, regroupées au sein d’un document intitulé « Pour des régions partenaires des entreprises », que formule la CPME, dont les unions territoriales sont présentes à travers toute la France, à l’intention des candidats aux prochaines élections régionales.

CPME-Pour-des-regions-partenaires-des-entreprises-mai-2021

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le nouveau directeur d’Arpège Prévoyance est nommé

Après l'annonce de la succession d'André Renaudin à la tête d'AG2R, c'est la direction d'Arpège Prévoyance qui évolue. Depuis le 1er décembre 2021 c'est donc Vincent Régnier qui dirige Arpège Prévoyance. Il succède à Antonio de Oliveira qui évolue au sein de la direction d'AG2R. M. Régnier est aussi directeur de la comptabilité et de...

CCR RE : le compartiment d’un fonds commun de titrisation est agréé

L'ACPR vient d'agréer un nouveau compartiment d'un fonds commun de titrisation pour pratiquer en France les opérations de titrisation des risques d'assurance de la société CCR RE. Ce compartiment est le n° 157 RE 22 contenu dans le fonds commun de titrisation 157 RE. Ce fonds commun co-appartient à France Titrisation et BNP Paribas. Cet agrément sera valide à partir du 1er janvier 2022. ...