La chasse clarifie ses catégories objectives (ex article 36) en prévoyance et retraite supplémentaire

Les nouveaux avenants n°5 et n°6 du régime de prévoyance de la CCN des personnels des structures associatives cynégétiques (IDCC 2697) remplacent et annulent les anciens avenants n° 5 et n°6 du 15 mai 2024. L’objectif est de clarifier les catégories objectives en supprimant la catégorie objective des salariés assimilés à des cadres de l’article 2.2 de l’ANI du 17 novembre 2017. Les concernés seront dorénavant directement intégrés à la catégorie objective des cadres relevant de l’article 2.1 de l’ANI du 17 novembre 2017.

En matière de prévoyance, outre la définition des catégories objectives cadres et non-cadres, l’avenant n°5 révise l’accord du 7 décembre 2006 déjà modifié en partie par l’avenant n°4 du 8 décembre 2022. Ainsi il redéfinit l’article 4 de l’accord intitulé « organisme assureur »; mais aussi son article 6 « gestion du régime » et son article 7 « révision du choix de l’organisme assureur ».

Les avenants ont été conclus par l’organisation patronale SNCF et par les organisations syndicales SNPFOC FGTA-FO, UPTEC-UNSA.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

La promotion immobilière réajuste sa prévoyance

Dans la convention collective nationale (CCN) de la promotion immobilière (IDCC 1512), un avenant dédié a la prévoyance collective précise les modalités d'application de deux prestations. Ce texte daté du 20 octobre 2025 est tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives et il est ...

Avis d’extension d’accords régionaux (Hauts-de-France) chez les OETAM des travaux publics 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 27 janvier 2026, les dispositions de 3 accords régionaux (Hauts-de-France) du 5 décembre 2025 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...