La CCN des particuliers employeurs modifie un détail de sa prévoyance

Les partenaires sociaux de la convention collective des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile (IDCC 3239) ont signé un avenant à leur accord prévoyance.

Cet avenant n° 8 date du 27 juin 2025 et s’appliquera à partir du 1er jour du mois suivant la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel. Le texte abaisse simplement le plafond de calcul du salaire de référence servant à déterminer les indemnités journalières de la garantie d’incapacité. Ce plafond passe de 1,8 SMIC à 1,4 SMIC. Cela permet à l’accord prévoyance de s’aligner sur la façon dont les indemnités sont désormais calculées par la sécurité sociale.

Les signataires de l’avenant sont l’organisation d’employeurs Fepem et les syndicats de salariés CFDT Services, CGT Commerce, services et distribution, Csafam, FGTA FO, Spamaf et Unsa Fessad.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM revient sur l'impact de la généralisation de la complémentaire santé

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like