La branche de la métallurgie labellise quatre organismes pour la complémentaire santé – 18/12/2014

La Métallurgie (environ 1,5 millions de salariés au total, situés à plus de 90 % dans des PME de moins de 50 salariés) a dévoilé les noms des organismes assureurs labellisés pour la complémentaire santé de branche. L’enjeu est notamment de permettre aux 250000 salariés du secteur qui sont à ce jour sans couverture complémentaire d’en disposer d’une, à des conditions de tarifs, de prestations et de qualité de service qui soient intéressantes. 

Deux groupes de protection sociale : Humanis et Malakoff Médéric, une mutuelle : Mutex et une compagnie d’assurance : Generali, sont labellisés. Trois gammes d’offres sont proposées, dont les tarifs vont de 23 à 50 euros. La labellisation court pour une période de trois ans, à condition que les prestataires remplissent leurs obligations. Insistons enfin sur le fait que la labellisation se distingue d’une recommandation, laissant leur chance à d’autres opérateurs. 

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La FMF veut en finir avec la taxation des complémentaires santé mutualistes

La fédération des mutuelles de France (FMF) a récemment engagé une campagne de communication dans le cadre de laquelle elle revendique la fin de la taxation des complémentaires santé mutualistes. Intitulée "pas de taxe sur ma santé", cette campagne dénonce d'abord le niveau de la taxation des contrats de complémentaire santé. S'élevant "à 14,1% ou à 21,1% du montant de la cotisation", les taxes sur les complémentaires "prélèvent injustement presque 2 mois par an (et 2 mois et demi dans...