Grande sécu : réunion stratégique du HCAAM

C’est aujourd’hui, 14 octobre 2021, que le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance-maladie (HCAAM) se réunit pour parler des 4 scenarios présentés dans son pré-rapport. Bien que la piste d’une Grande sécu creuse son sillon dans les esprits (portée par la volonté d’Olivier Véran), les autres scenarios ne sont pas écartés.

En principe, c’est au mois de novembre que le HCAAM rendra son rapport final sur l’articulation entre l’assurance-maladie et les complémentaires santé. En théorie, les dés ne sont donc pas jetés. Pourtant, à en croire les échanges interposés par voie de communiqués et autres tribunes, il se pourrait bien que la partie soit déjà jouée. D’autres sessions de travail du HCAAM sont pourtant prévues, notamment pour évaluer le coût prévisible de chacun des 4 scenarios.

C’est dans cette dynamique d’évolution inévitable de la place des complémentaires santé que parait, très tardivement, ce qui ressemble à une véritable riposte de la FFA. Cela ne permettra probablement pas d’arrêter le train En Marche, mais les arguments présentés pourraient bien aiguiller la réforme vers des terrains plus favorables aux Ocam.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Franck Von Lennep quittera la tête de la sécurité sociale fin avril

Un décret tout juste publié au Journal officiel acte le départ de Franck Von Lennep de la direction de la sécurité sociale. Il en était devenu le directeur le 12 juin 2020 et cèdera sa place à Pierre Pribile (actuel secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales) le 29 avril 2024. Retrouvez le décret complet en suivant ce lien. ...