Grande sécu : réunion stratégique du HCAAM

C’est aujourd’hui, 14 octobre 2021, que le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance-maladie (HCAAM) se réunit pour parler des 4 scenarios présentés dans son pré-rapport. Bien que la piste d’une Grande sécu creuse son sillon dans les esprits (portée par la volonté d’Olivier Véran), les autres scenarios ne sont pas écartés.

En principe, c’est au mois de novembre que le HCAAM rendra son rapport final sur l’articulation entre l’assurance-maladie et les complémentaires santé. En théorie, les dés ne sont donc pas jetés. Pourtant, à en croire les échanges interposés par voie de communiqués et autres tribunes, il se pourrait bien que la partie soit déjà jouée. D’autres sessions de travail du HCAAM sont pourtant prévues, notamment pour évaluer le coût prévisible de chacun des 4 scenarios.

C’est dans cette dynamique d’évolution inévitable de la place des complémentaires santé que parait, très tardivement, ce qui ressemble à une véritable riposte de la FFA. Cela ne permettra probablement pas d’arrêter le train En Marche, mais les arguments présentés pourraient bien aiguiller la réforme vers des terrains plus favorables aux Ocam.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Au Crédit Mutuel, la reprise des clients de la banque ING ferait des vagues

Depuis le début du mois d'octobre, nous savons que le Crédit Mutuel Alliance Fédérale est candidat pour racheter la clientèle de la banque ING. Ce que Les Echos nous apprennent aujourd'hui, c'est que le Crédit Mutuel Arkéa serait également entré dans la danse. L'opposition entre Arkéa et Alliance Fédérale serait, une fois de plus exacerbée au Crédit Mutuel. Ces deux structures sont toutes deux propriétaires de leur propre banque en ligne : Fortuneo pour la première, Monabanq pour la...

Rapprochement Siaci-Burrus (Diot) : feu vert de la Commission européenne

Début octobre, la Commission européenne annonçait s'intéresser au projet de rapprochement entre les groupes Siaci Saint Honoré et Burrus (Diot). Alors que la date butoir pour délivrer sa décision était fixée au 5 novembre, la Commission semble avoir été plus rapide que prévu pour se faire un avis. Le projet de rapprochement qui doit être bouclé...