Formation professionnelle : FO ne signe finalement pas l’ANI d’octobre 2021

Les Echos l’ont annoncé en fin de semaine dernière : contrairement à ce que ses dirigeants laissaient entendre ces dernières semaines, Force Ouvrière ne sera finalement pas signataire de l’accord national interprofessionnel sur la formation professionnelle finalisé en octobre dernier.

Rendant compte de cette décision, qui doit être officialisée aujourd’hui, le quotidien économique fait référence à des “luttes intestines”, liées au sort d’Yves Veyrier à la tête de l’organisation, bien plutôt qu’à des appréciations relatives au texte de l’ANI en lui-même. Quoi qu’il en soit, le refus de FO de parapher ce texte se traduit par le fait qu’il l’est, côté salarial, par la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...