DES en santé : la CCN des organismes de tourisme définit ses priorités

Cela fait plusieurs années que les partenaires sociaux de la CCN des organismes de tourisme (IDCC 1909) ont mis fin prématurément à leur recommandation de Malakoff Humanis. L’article 8 qui portait sur cette mutualisation avait alors été réécrit pour le consacrer au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). C’est justement le contenu de ce DES qui vient d’être précisé par un avenant.

Si Malakoff Humanis a été sorti de la mutualisation des organismes de tourisme, c’est Apicil qui en est l’assureur labellisé en santé (et le recommandé en prévoyance). C’est dans cette configuration que l’accord n° 46 dédié au DES a été conclu dans le secteur pour une application le « premier jour ouvrable suivant la date de publication de l’arrêté d’extension » (son avis d’extension est déjà paru).

Cet accord donne des précisions utiles sur les actions financées par le DES et son fonctionnement. Rappelons que, jusqu’ici, il était seulement précisé que les prestations de solidarité étaient « notamment et prioritairement affectées à une participation aux départs en vacances des enfants de salariés en situation de handicap reconnu ou de maladie grave ».

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

La CCN de l’habitat et du logement accompagnés lance son appel d’offres frais de santé

En vue de l'expiration de leur recommandation frais de santé au 1er janvier 2027 les partenaires sociaux de la CCN de l'habitat et du logement accompagnés (IDCC 2336) publient leur appel d'offres dédié. Les candidats ont jusqu'au 20 avril 2026 à 12h pour déposer leurs dossiers. Le cahier des charges est à réclamer à l'adresse mail "candidature@arra.fr". L'...
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...