Dans les HLM une fusion qui repousse le thème de la protection sociale

CCN HLA

Le duo d’accords de convergence tout juste publiés dans le secteur des HLM permet à la fusion des offices publics de l’habitat et des sociétés de coordination (IDCC 3220) et des sociétés coopératives d’HLM (IDCC 1588) d’aboutir. Les négociations ne sont pas pour autant terminées car certains thèmes ont été mis de côté en vue de futures discussions.

Nous savons depuis la fin novembre 2023 que les partenaires sociaux des deux conventions du secteur des HLM sont parvenus à boucler leurs discussions. La signature des deux accords du 19 septembre 2023 et du 23 novembre 2023 leur permet de se conformer au délai quinquennal qui leur était laissé par l’arrêté du 16 novembre 2018. Bien conscients que plusieurs thèmes importants n’ont pas été évoqués dans le cadre du rapprochement des deux CCN, le 2e volet conclu le 23 novembre fixe les axes des prochaines discussions.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...