Avis d’extension et d’élargissement d’un avenant à l’ANI sur l’AGIRC ARRCO

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion et le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics, envisagent d’élargir par avis publié le 25 mai 2023, les dispositions de l’avenant n° 15 du 16 mars 2023 à l’accord national interprofessionnel du 10 mai 2019 sur la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.

L’avenant n°15 modifie l’article 79 de l’ANI 2017. Afin d’assurer la cohérence et l’harmonisation juridique des stipulations prévues en matière d’inscription de points au titre de périodes de chômage pour tous les employeurs relevant du régime AGIRC-ARRCO, l’article 79 de l’ANI prévoit désormais la possibilité pour les employeurs auto-assurés en matière de chômage de calculer les cotisations dues sur le salaire journalier de référence (SJR).
Il modifie également l’article 85 de l’ANI. Cet article ne limite plus l’application du dispositif « carrières courtes » aux retraites liquidées à compter de l’âge visé à l’article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale. Toute liquidation de la retraite du régime de base à taux minoré entraîne l’application de l’article 85 de l’ANI lorsque la retraite complémentaire prend effet à la même date ou à une date ultérieure à celle du régime de base.

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaitre leurs avis et observations au sujet de la généralisation envisagée. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...