Assurance vie : un décret pose les conditions de valorisation et de rachat des unités de compte

Un décret tout juste paru au Journal officiel revoit les conditions de valorisation et de rachat des unités de comptes.

Ce texte s’appliquera le 24 octobre 2024. Il permet aux mutuelles, institutions de prévoyance et entreprises d’assurance d’avoir recours à la valeur estimative des sous-jacents des unités de compte, d’une part, et de définir les conditions dans lesquelles elles mobilisent la valeur estimative, d’autre part. Le décret offre aussi à ces structures la possibilité de diminuer la valeur de rachat d’une unité de compte ayant comme sous-jacent un actif peu liquide. En outre, du fait du décret, les indemnités peuvent s’appliquer de façon différenciée selon l’existence, ou non, de circonstances exceptionnelles. Découvrez le décret en intégralité ici.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...