April signe un partenariat avec le réseau de soins Kalixia

Ce communiqué a été publié par April.

Si la France est le pays européen où la part de dépenses de santé restant à la charge des ménages est la plus faible, avec en moyenne 250€ par habitant par an[1], le contexte économique actuel a un impact négatif sur le budget santé des Français. Déterminé à permettre aux assurés de bénéficier de soins de qualité sans avoir d’arbitrage financier à faire, le groupe APRIL devient partenaire de Kalixia, premier réseau de soins en France.

Depuis le 1er décembre, APRIL s’associe à Kalixia afin de créer un parcours santé plus accessible et économique pour tous ses assurés en santé individuelle, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ce nouveau partenariat permet aux assurés d’APRIL de limiter leur reste à charge en soins optiques, auditifs, dentaires et d’ostéopathie en bénéficiant de tarifs négociés et du tiers payant systématique[2] auprès de 19 000 professionnels qualifiés.

Issu du rapprochement des réseaux de soins de Malakoff Humanis et du Groupe VYV, Kalixia est la première plateforme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires.

APRIL a sélectionné le réseau Kalixia afin d’offrir à ses assurés et aux clients de ses partenaires courtiers une offre de soins unique sur l’ensemble du territoire français :

  • Plus de 6 000 opticiens
  • 6 700 chirurgiens-dentistes et orthodontistes
  • 6 000 centres d’audioprothèse
  • Plus de 500 ostéopathes

En se rendant chez l’un des professionnels du réseau Kalixia, les assurés APRIL bénéficieront de tarifs préférentiels. Naturellement, ils restent libres de consulter leur praticien habituel, en bénéficiant du même niveau de garantie qu’il appartienne ou non au réseau.

“Alors qu’un Français sur quatre a déjà renoncé à des soins en raison du reste à charge, il nous semble essentiel de renforcer nos services pour protéger encore davantage les Français, en leur permettant d’accéder plus facilement aux soins sans renoncer à la qualité. Ce partenariat avec Kalixia est une illustration de cette démarche, que nous déployons chaque jour avec nos partenaires courtiers de proximité » explique Ludovic Cohen, Directeur général adjoint d’APRIL Santé Prévoyance.

« Nous sommes très heureux de la mise en place d’un partenariat entre Kalixia et APRIL. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre démarche commune d’accès à des soins de qualité pour le plus grand nombre. En effet, grâce aux liens que nous avons tissé avec les professionnels de santé, nous pouvons proposer aux assurés d’APRIL un maillage territorial optimal avec des partenaires qualifiés et fidèles, des équipements de qualité tout en réduisant leur reste à charge, » précise Emmanuel Daydou, Directeur opérationnel de Kalixia.

[1] DREES Commission des Comptes de la Santé 2023

[2] Tiers payant indisponible sur les soins d’ostéopathie

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

Avec la réforme du minimum contributif, un gain de 30 à 50 euros par mois pour les retraités

Dans le cadre de la dernière réforme des retraites que le gouvernement a menée, l'amélioration du dispositif du minimum contributif - qui permet de compléter la pension des retraités gagnant moins de 1 367,51 euros brut par mois au titre des régimes obligatoires - a été promue comme une contrepartie importante à la dégradation de ces régimes qu'a constitué le relèvement de l'âge du départ à la retraite. ...

Aurélien Rousseau, éphémère ministre de la santé, réintègre le Conseil d’Etat

Après être resté seulement 5 mois à la tête du ministère de la santé, Aurélien Rousseau reprend des fonctions au Conseil d'Etat qu'il avait quitté il y a une douzaine d'années. Un arrêté de Gabriel Attal et d'Eric Dupond-Moretti acte la réintégration d'Aurélien Rousseau au Conseil d'Etat. L'arrêté réintègre l'ancien ministre de la santé rétroactivement au 20 décembre 2023 (jour de sa démission du ministère). La période du 20 décembre 2023 au 18 février...

Prévoyance : le cristal, verre et vitrail lance son appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des professions regroupées du cristal, du verre et du vitrail viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander “un organisme” pour l’assurance et la gestion des risques prévoyance pour les ouvriers et employés qu’elle couvre. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : julien.morinay@asurtech.fr, et les offres doivent être formulées avant le 22 avril 2024. ...