April signe un partenariat avec le réseau de soins Kalixia

Ce communiqué a été publié par April.

Si la France est le pays européen où la part de dépenses de santé restant à la charge des ménages est la plus faible, avec en moyenne 250€ par habitant par an[1], le contexte économique actuel a un impact négatif sur le budget santé des Français. Déterminé à permettre aux assurés de bénéficier de soins de qualité sans avoir d’arbitrage financier à faire, le groupe APRIL devient partenaire de Kalixia, premier réseau de soins en France.

Depuis le 1er décembre, APRIL s’associe à Kalixia afin de créer un parcours santé plus accessible et économique pour tous ses assurés en santé individuelle, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Ce nouveau partenariat permet aux assurés d’APRIL de limiter leur reste à charge en soins optiques, auditifs, dentaires et d’ostéopathie en bénéficiant de tarifs négociés et du tiers payant systématique[2] auprès de 19 000 professionnels qualifiés.

Issu du rapprochement des réseaux de soins de Malakoff Humanis et du Groupe VYV, Kalixia est la première plateforme française de réseaux de soins en nombre de bénéficiaires.

APRIL a sélectionné le réseau Kalixia afin d’offrir à ses assurés et aux clients de ses partenaires courtiers une offre de soins unique sur l’ensemble du territoire français :

  • Plus de 6 000 opticiens
  • 6 700 chirurgiens-dentistes et orthodontistes
  • 6 000 centres d’audioprothèse
  • Plus de 500 ostéopathes

En se rendant chez l’un des professionnels du réseau Kalixia, les assurés APRIL bénéficieront de tarifs préférentiels. Naturellement, ils restent libres de consulter leur praticien habituel, en bénéficiant du même niveau de garantie qu’il appartienne ou non au réseau.

“Alors qu’un Français sur quatre a déjà renoncé à des soins en raison du reste à charge, il nous semble essentiel de renforcer nos services pour protéger encore davantage les Français, en leur permettant d’accéder plus facilement aux soins sans renoncer à la qualité. Ce partenariat avec Kalixia est une illustration de cette démarche, que nous déployons chaque jour avec nos partenaires courtiers de proximité » explique Ludovic Cohen, Directeur général adjoint d’APRIL Santé Prévoyance.

« Nous sommes très heureux de la mise en place d’un partenariat entre Kalixia et APRIL. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre démarche commune d’accès à des soins de qualité pour le plus grand nombre. En effet, grâce aux liens que nous avons tissé avec les professionnels de santé, nous pouvons proposer aux assurés d’APRIL un maillage territorial optimal avec des partenaires qualifiés et fidèles, des équipements de qualité tout en réduisant leur reste à charge, » précise Emmanuel Daydou, Directeur opérationnel de Kalixia.

[1] DREES Commission des Comptes de la Santé 2023

[2] Tiers payant indisponible sur les soins d’ostéopathie

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La fin de l’aide à la signature des contrats pro officiellement avancée au 30 avril

C'est une annonce récente du gouvernement qui est confirmée au Journal officiel. L'aide exceptionnelle versée aux employeurs pour l'embauche d'un salarié en contrat de professionnalisation se termine 8 mois plus tôt que prévu. Au lieu d'une fin programmée pour le 31 décembre 2024, c'est donc le 30 avril 2024 que l'aide expirera. Cela veut dire que tous les contrats de professionnalisation signés à partir du 1er mai 2024 ne donneront plus lieu au versement de l'aide...

Le conseil d’administration de l’Ircantec accueille une nouvelle représentante CFDT

Un arrêté ministériel acte la nomination d'un nouveau membre au sein du conseil d'administration de l'Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). C'est Anne Bicot qui devient suppléante à la place de Sabine Cagnon. Elle représente les bénéficiaires du régime sur proposition de la CFDT Fonctions publiques. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la nouvelle CCN des OETAM et cadres des carrières et matériaux

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 29 avril 2024 les dispositions de l’avenant du 15 février 2024 à l'accord du 6 juillet 2022 relatif à la création de la convention collective nationale des industries de carrières et matériaux de construction applicable aux ouvriers, aux employés, techniciens, agents de maitrise (Etam) et aux cadres (...