April Partenaires accueille son nouveau directeur général

Ce communiqué a été diffusé par April.

Le groupe APRIL annonce la nomination de Karim Taalbi en tant que Directeur général d’APRIL Partenaires, filiale du groupe APRIL qui pilote notamment les activités assurance construction, assurance auto et assurance immobilier.

Auparavant Directeur général adjoint, Karim Taalbi succèdera le 1er février 2024 à Guy Nietcho qui quitte le groupe afin de se consacrer à de nouveaux projets professionnels et personnels.

Avec les 240 collaborateurs d’APRIL Partenaires, répartis sur 6 sites en métropole et dans les DROM, Karim Taalbi aura notamment pour ambition de :

• Renforcer la proposition de valeur d’APRIL en assurance construction;

• Développer de nouvelles solutions d’offres et de services en assurance auto et en assurance immobilier.

« J’ai le plaisir de travailler avec Karim depuis plus de 12 ans et je suis heureux de lui confier la responsabilité d’APRIL Partenaires, dont le dynamisme et la capacité d’innovation au bénéfice de nos courtiers et de leurs assurés sont des leviers de croissance forts pour le groupe. Son leadership et sa maîtrise technique reconnus seront de précieux atouts pour poursuivre et accélérer notre développement avec l’ensemble des équipes » explique Marc-André Dupont, Directeur du Pôle Dommage du groupe APRIL.

« Je débute ce nouveau chapitre pour APRIL Partenaires aux côtés des collaborateurs avec qui j’ai le privilège de travailler depuis plusieurs années. Ensemble, nous allons poursuivre le travail engagé sur les axes prioritaires de développement du groupe : la performance au service de l’expérience que nous offrons à nos clients et partenaires et le développement de solutions assurantielles innovantes » explique Karim Taalbi.

Quelques éléments de biographie
Karim Taalbi a fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’assurance depuis l’année 2000. Souscripteur Groupement chez Gan Eurocourtage de 2006 à 2009, il est ensuite Responsable Technique Groupement pour Macifilia jusqu’en 2011. Il rejoint ensuite APRIL Partenaires en tant que Directeur Technique et Innovation avant d’en devenir le Directeur général adjoint en 2016. Karim Taalbi a 48 ans.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

Avec la réforme du minimum contributif, un gain de 30 à 50 euros par mois pour les retraités

Dans le cadre de la dernière réforme des retraites que le gouvernement a menée, l'amélioration du dispositif du minimum contributif - qui permet de compléter la pension des retraités gagnant moins de 1 367,51 euros brut par mois au titre des régimes obligatoires - a été promue comme une contrepartie importante à la dégradation de ces régimes qu'a constitué le relèvement de l'âge du départ à la retraite. ...

Aurélien Rousseau, éphémère ministre de la santé, réintègre le Conseil d’Etat

Après être resté seulement 5 mois à la tête du ministère de la santé, Aurélien Rousseau reprend des fonctions au Conseil d'Etat qu'il avait quitté il y a une douzaine d'années. Un arrêté de Gabriel Attal et d'Eric Dupond-Moretti acte la réintégration d'Aurélien Rousseau au Conseil d'Etat. L'arrêté réintègre l'ancien ministre de la santé rétroactivement au 20 décembre 2023 (jour de sa démission du ministère). La période du 20 décembre 2023 au 18 février...

Prévoyance : le cristal, verre et vitrail lance son appel d’offres

Les partenaires sociaux de la CCN des professions regroupées du cristal, du verre et du vitrail viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander “un organisme” pour l’assurance et la gestion des risques prévoyance pour les ouvriers et employés qu’elle couvre. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : julien.morinay@asurtech.fr, et les offres doivent être formulées avant le 22 avril 2024. ...