AGCS (Allianz) annonce l’arrivée de son nouveau CEO

Ce communiqué a été diffusé par Allianz.

Paris, le 16 septembre 2024 : Allianz Global Corporate & Specialty SE (‘AGCS’) annonce aujourd’hui que Thomas Lillelund rejoindra Allianz en tant que CEO d’AGCS début 2025, une fois que ses engagements actuels auront pris fin et sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Thomas Lillelund prendra également la direction d’Allianz Commercial, le modèle intégré du groupe Allianz pour les activités d’assurance des moyennes entreprises, des grandes entreprises et des risques de spécialités.

De nationalité danoise et bénéficiant d’une forte expertise internationale, Thomas Lillelund est un leader mondial avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Avant son poste actuel de CEO d’AIG Europe, Moyen-Orient et Afrique, il a travaillé en Europe, au Royaume-Uni, à Singapour, en Afrique du Sud, à Hong-Kong et aux États-Unis pour Aspen Re, Gen Re et Swiss Re. Il est titulaire d’une licence en économie du College of William & Mary (Virginie, États-Unis) et d’un master en gestion d’entreprise de la Western University (Toronto, Canada).

Chris Townsend, membre du Conseil d’Administration d’Allianz SE déclare : « Je suis ravi d’accueillir Thomas chez Allianz. Il est reconnu pour sa capacité à générer une croissance rentable, à créer des cultures orientées vers les clients et vers la qualité de la souscription, et à développer des équipes très performantes. Je suis impatient de travailler avec lui et avec l’équipe talentueuse d’Allianz Commercial pour continuer à développer notre approche intégrée pour l’assurance des moyennes et grandes entreprises et des risques de spécialités dans le monde entier. »

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...