Arrêté d’extension d’un accord conclu dans le secteur du travail temporaire

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 30 juin 2025 publié le 4 juillet 2025, les dispositions de l’accord du 16 mai 2025 relatif à l’activité partielle de longue durée rebond pour le maintien en emploi des salariés intérimaires, conclu dans le secteur des entreprises du travail temporaire (notamment IDCC 1413 et IDCC 2378). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Le 11e alinéa de l’article 8 est étendu sous réserve du respect des articles L. 6313-17-1 et R. 6323-14-1 du code du travail. Un salarié ne saurait être placé en position d’activité partielle de longue durée rebond alors qu’il bénéficie du congé spécifique relevant du projet de transition professionnelle et que son contrat de travail fait l’objet d’une suspension à ce titre. Le placement en position d’activité partielle de longue durée rebond du salarié doit être au préalable interrompu afin de permettre le bénéfice du congé spécifique au titre de son projet de transition professionnelle.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like