La CCN des domaines médico-techniques met à jour la classification des emplois

Un accord relatif à la classification a été conclu dans la convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans les domaines médico-techniques du 9 avril 1997 (IDCC 1982).

Il s’agit de l’accord du 13 janvier 2022 qui modifie l’article 12 de ladite CCN pour mettre en place une nouvelle méthode de classification des emplois, fondée sur la réalité des activités et sur l’analyse du contenu des emplois réellement exercés. Le texte a été signé par les organisations patronales FEDEPSAD, UPSADI et UNPDM ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération Nationale de l’Encadrement du Commerce et des Services CFE/CGC, UNSA Commerce et Services et Fédération CFTC Santé et Sociaux. 

L’entrée en vigueur de l’accord  est conditionnée à la signature d’un « Accord de Grille de Minima Salariaux » applicable à chaque niveau de classement de la nouvelle classification.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet 24 mois après la date de la publication de l’arrêté d’extension de l’accord de salaires au Journal officiel, à l’exception des dispositions de l’Article 6.1et de l’Article 9. quis’appliquent à compter du lendemain de la publication de l’arrêté d’extension de l’accord au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle captive de réassurance est officiellement agréée

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de délivrer son agrément à la société BPHR Ré. Cette société n'est autre que la captive de réassurance du groupe Baron Philippe de Rothschild, grossiste en vins bien connu à travers le monde. Elle est donc agréée pour pratiquer les opérations relevant de la branche R1 : non-vie prévue par l'article ...