La branche des remontées mécaniques instaure l’activité partielle APLD

Un accord relatif au dispositif d’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables du 15 mai 1968 (IDCC 454).

Il s’agit de l’accord du 15 octobre 2021 qui met en place le dispositif spécifique d’activité partielle pour cause « de réduction d’activité durable », dite APLD (Loi 2020-734, 17 juin 2020 et Décrets d’application en vigueur) qui peut être mobilisé, autant que de besoin, dans l’intérêt commun des salariés et des entreprises de la branche. Le texte a été signé par l’organisation d’employeurs Domaines Skiables de France et les organisations syndicales de salariés FNST CGT et CGT FO.

Il prend effet le jour suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d’extension, pour une durée déterminée, soit jusqu’au 30 juin 2025.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....