Utile : les nouvelles données de sinistralité lourde sont à jour sur la base CCN de Tripalio

Les dernières données de sinistralité lourde viennent d’être mises en ligne sur Tripalio ! Vous pouvez désormais retrouver les informations globales de chaque convention collective nationale (CCN) ou bien les informations propres à chaque code APE.

Les statistiques relatives à la sinistralité lourde rassemblent les informations sur les accidents de travail, les maladies professionnelles et les accidents de trajet. Les nouvelles données, récoltées en 2021, ont récemment été mises à disposition par l’Assurance maladie.

Ces données sont accessibles sur abonnement, contactez-nous pour en parler.

Un onglet pour la sinistralité des CCN

Lorsque vous vous trouvez sur la page de synthèse d’une CCN sur Tripalio, par exemple celle la CCN de la propreté, vous pouvez accéder aux statistiques de sinistralité depuis la liste située dans la barre latérale de gauche.

Cette page vous permet de voir l’ensemble des données propres à la CCN en question. Ces informations sont le fruit d’un travail de pondération des statistiques propres à chaque code APE, en fonction de leur taux de rattachement à la CCN. Ce traitement effectué par Tripalio vous permet d’avoir une vision globale de la sinistralité dans plus de 200 CCN.

Retrouvez également, sur la page de sinistralité des CCN, la liste des codes APE associés dans une liste située à droite de l’écran. Ainsi, si les statistiques précises d’un code APE vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur le code APE concerné pour y accéder.

Un nouvel onglet intégré aux codes APE

La mise à jour des données publiées par l’Assurance maladie nous permet de vous proposer un nouvel onglet pour chaque code APE. Vous y trouverez les statistiques liées aux accidents de travail, les maladies professionnelles et les accidents de trajet récoltées pour l’activité qui vous intéresse.

Et si vous voulez revenir à la sinistralité des CCN auxquelles est rattaché le code APE sur lequel vous vous trouvez, il vous suffit de cliquer sur la convention collective concernée dans la colonne située à droite de la page.

Ces données sont accessibles sur abonnement, contactez-nous pour en parler.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : la Poste lance un appel d’offres

La Poste vient de lancer un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses quelque 131 000 salariés et 36 000 fonctionnaires. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : angelique1.hubert@laposte.fr et les candidatures devront être formulées avant le 4 décembre prochain. Portant sur plus de 2 milliards d'euros hors TVA, ce contrat est l'un des plus importants du marché de la protection sociale complémentaire du pays. Plus de détails : ...

Du nouveau sur la PSC des retraités de la fonction publique d’Etat

Un décret paru au Journal officiel (JO) le 9 novembre 2025 modifie, entre autres, un point important de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) concernant les retraités de la fonction publique d'Etat. Le texte donne à ces retraités (ou à leur ayant droit bénéficiaire d'une pension de réversion) non pas un an, mais deux ans pour adhérer au contrat souscrit par leur ancien employeur. Le point de départ de ce délai est soit la date d'effet du contrat,...

Une nouvelle représentante de la CGT cheminots rejoint le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté paru dernièrement au Journal officiel (JO) acte la nomination d'une nouvelle représentante des agents du cadre permanent de la SNCF au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Il s'agit de Véronique Vicente qui devient membre titulaire, sur proposition de la Fédération CGT des cheminots, à la place de Christophe Lecomte. Retrouvez ...