Un nouveau décret modifie les modalités de calcul des indemnités maladie et maternité

Le premier ministre et la ministre de la santé ont pris un décret du 30 octobre 2024 relatif au calcul des indemnités journalières maladie et maternité publié le 31 octobre 2024.

Ce décret modifie l’article R 323-8 du Code de la sécurité sociale et abroge l’article 5 du décret du 12 avril 2021, afin de clarifier les modalités de calcul des indemnités en l’absence de revenus d’activité pendant la période de référence.

En effet, ce décret introduit une nouvelle situation qui apporte une précision essentielle dans le cas où une activité prend fin et une autre débute au cours du même mois de la période de référence. Le décret prévoit alors que le revenu est calculé sur la base du revenu journalier de la dernière activité débutée dans le mois.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...