Un avenant prévoyance à la CCN des fleuristes modifie les catégories objectives

La CCN des fleuristes, de la vente et des animaux familiers (IDCC 1978) a été mise à jour par l’avenant n°3 du 29 mai 2024. Cette mise à jour vise à actualiser les catégories objectives.

Premièrement, le nouvel accord change les références des textes dédiés à la définition des bénéficiaires de la prévoyance dans la convention collective. Les articles 2.1 et 2.2 de l’accord national interprofessionnel prévoyance du 17 novembre 2017 (ANI) se substituent aux articles 4 et 4 bis de la convention collective nationale de retraite et de prévoyance des cadres du 14 mars 1947. Deuxièmement, l’avenant insère la dispense d’adhésion de droit prévue à l’article 11 de la loi Evin n° 89-1009 du 31 décembre 1989.

L’avenant a été signé le 29 mai 2024 par les organisations représentatives patronales FFAF, PRODAF et SNPCC ainsi que par les organisations représentatives salariales FGTA FO, FCDS CGT et UNSA FCS.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Une filiale d’Axa perd son agrément

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de retirer l'agrément dont disposait une filiale du groupe Mutuelles Axa. C'est la société La Mutuelle Phocéenne Assurance, située à Nanterre, qui perd son seul agrément qui lui permettait de réaliser les opérations relevant de la branche "23. Opérations tontinières ». Accédez à la...

L’ACPR délivre deux nouveaux agréments de captives de réassurance

Deux décisions d'agrément de captives de réassurance viennent de paraître au Journal officiel. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) donne ainsi son feu vert à la société EGIS RE, basée à Guyancourt, pour pratiquer les activités relevant de la branche R1 : non-vie. Elle devient donc la captive du groupe EGIS, géant international du conseil, d'ingénieure de la construction et d'exploitation. La ...