Tags:
- accord santé
- Axa
— Article précédent
Les quelques amendements au PLFSS 2024 à surveiller au Sénat
Article suivant —
Santé et prévoyance : la promotion immobilière modifie ses taux d'appel
Vous pourriez aussi aimer
Le destin opposé des régimes santé-prévoyance des CCN pâtisserie et Codena
- parLéo Guittet
- 30 novembre 2023
Deux conventions collectives nationales (CCN) feront évoluer leurs régimes santé-prévoyance le 1er janvier 2024. Les évolutions actées par les partenaires sociaux prennent des directions bien différentes. En effet, si le déséquilibre constaté nécessite des hausses tarifaires marquées dans l'une, les excédents de l'autre permettent d'améliorer les prestations.
...
Protection sociale complémentaire : les bureaux d’études élargissent la notion de cadre
- parMickaël Ciccotelli
- 24 novembre 2023
Dans le cadre de leur chantier d'actualisation progressive de la convention collective des bureaux d'études techniques et sociétés de conseils, ses négociateurs patronaux et salariaux viennent de s'entendre sur la notion d'encadrement comme catégorie de mise en œuvre des régimes collectifs de protection sociale complémentaire.
...
Les 7 accords CCN en santé et prévoyance à suivre ces prochains jours
- parLéo Guittet
- 24 novembre 2023
Nous poursuivons notre veille des accords CCN en santé et prévoyance qui ne sont toujours pas publiés officiellement en dépit du lancement de leur procédure d'extension. Depuis la fin août, on constate une augmentation des négociations et signatures de textes. Les partenaires sociaux concernés sont de plus en plus nombreux à demander une extension sans délai. De ce fait, la publication des accords au Bulletin officiel des conventions collective (BOCC) est parfois très tardive, bien après la diffusion des avis d'extension...
Santé-prévoyance : les entreprises doivent s’adapter aux accords dès leur application
- parLéo Guittet
- 22 novembre 2023
Lorsque les partenaires sociaux signent des accords santé-prévoyance, il n'est pas rare qu'ils donnent un délai d'adaptation supplémentaire aux entreprises qui disposent déjà de leur propre régime. Cependant, le ministère du travail vient de sonner le glas de ce type de clause conventionnelle. Explications.
...
Santé et prévoyance : la récupération lance un appel d’offres
- parMickaël Ciccotelli
- 22 novembre 2023
Les partenaires sociaux de la CCN des industries et commerces de la récupération viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander "un ou plusieurs organismes" pour l’assurance et la gestion des risques de frais de santé et de prévoyance pour les ouvriers et employés qu’elle couvre. Le cahier des charges est à retirer à l'adresse suivante : ccnicr@aops.fr, et les offres doivent être formulées avant le 23 janvier 2024.
...
Le PLFSS 2024 adopté par le Sénat revient devant les députés avec un ajout intéressant
- parLéo Guittet
- 22 novembre 2023
Le Sénat vient d'adopter sa version du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 (PLFSS 2024). Le texte a été transmis tel quel à l'Assemblée nationale après l'échec (prévisible) de la commission mixte paritaire qui s'en est suivie.
...