Salaires minima hiérarchiques : la décision du Conseil d’Etat notifiée au JO

Nos lecteurs le savent, le Conseil d’Etat vient de reconnaître que les CCN peuvent inclure dans les salaires minima hiérarchiques (SMH) des compléments de salaires. Les entreprises doivent alors respecter ces accords signés au niveau de la CCN à laquelle elles sont soumises.

La décision du Conseil d’Etat, analysée ici, entraine l’annulation de l’extension de l’avenant salarial du 31 mai 2018 signé dans le commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (IDCC 2216). Pour officialiser cette annulation d’extension, une maigre notification est parue au JO du 17 octobre 2021. Retrouvez ce texte en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

MSA : une expérimentation de suivi par les infirmiers en santé au travail est lancée

Un décret vient de paraître au Journal officiel pour lancer une expérimentation de suivi des agriculteurs par les services de santé au travail liés à 4 caisses de la MSA. Le projet d'expérimentation vise les caisses de MSA de Haute-Normandie, de Mayenne, Orne, Sarthe, de Sud Aquitaine et de Midi Pyrénées Nord. Il vise à permettre aux caisses de MSA concernées de transférer aux infirmiers qualifiées en santé au travail des services de santé et de sécurité au travail en agriculture certaines...